Au démarrage, sélectionnez les langues souhaitées.
Tapez les premières lettres du mot. Les mots avec des images ont une icône d'image sur la droite. Vous pouvez utiliser ? et * les caractères génériques qui remplacent respectivement un caractère et n'importe quel nombre de caractères.
L'écran de description des mots contient des définitions et des relations comme la synonymie ou moins de généralité. Vous pouvez naviguer dans le graphique des relations. Utilisez le bouton Retour de l'appareil pour revenir sur les descriptions précédemment visitées. Dans le cas où le pack de synthèse vocale est installé, le bouton gris à gauche permet d'entendre la définition.
La navigation dans les descriptions de traduction se fait de la même manière.
Pour ajouter des ensembles de langues supplémentaires, utilisez les menus ou l'icône en haut à droite du menu. Une langue dans un ensemble supplémentaire fournit des traductions vers / à partir des 25 langues d'origine ainsi que des traductions vers les langues de l'ensemble.
L'icône en haut bascule l'affichage de l'image uniquement.
Si vous n'entendez pas les mots et les descriptions, allez dans Paramètres/Langue et saisie/Synthèse vocale. Vous pouvez alors installer un moteur de synthèse vocale ou modifier ses paramètres (sous l'icône « Moteur de synthèse vocale préféré ») en installant des voix supplémentaires (par exemple, une voix masculine au lieu de la voix féminine par défaut) et en ajoutant de nouvelles langues.
Utilisez l'icône du microphone en haut à droite pour la saisie vocale. Si vous ne voyez pas l'icône ou si la qualité de la reconnaissance est faible, allez dans Paramètres/Gestion générale. Vous pouvez alors installer de nouveaux moteurs de synthèse vocale. Pour les langues proposées par Google, utilisez la liste du clavier et la saisie vocale par défaut/Google. Pour les langues proposées par Samsung, utilisez les paramètres du clavier Samsung/Saisie vocale.